Du cahier des charges à l’analyse fonctionnelle

Vos interlocuteurs projets ETICSYS vous apportent les conseils techniques et les préconisations fonctionnelles en tenant compte de vos contraintes opérationnelles ainsi que vos besoins d’interfaçage à votre système d’information.

Les compétences des équipes d’ETICSYS se fondent sur la complémentarité de ses collaborateurs. Fort de plus de 10 ans d’expérience dans l’intégration de solutions informatiques dans le domaine de la gestion des flux de matières, leurs traçabilités, l’identification et la mobilité, nous maîtrisons parfaitement:

> Les langages de programmation, les technologies de développement et environnements associés en « front office» et « back office ».
> Le développement et l’infrastructure d’applications natives, hybrides et multiplateformes.
> La technique et les enjeux de créer une application intuitive, ergonomique et claire pour favoriser son appropriation par les équipes opérationnelles.
> Le potentiel technique des matériels du marché grâce à des relations privilégiées avec nos fabricants et partenaires.
> L’infrastructure des Systèmes d’information, l’architecture réseaux, les systèmes centraux
> Le pilotage et l’accompagnement de votre projet

En amont de votre projet et faisant suite à une phase d’échanges avec vos collaborateurs, nos équipes guident la modélisation, la conception et rédigent l’étude fonctionnelle de la solution envisagée. L’étude fonctionnelle résulte dans la plupart des cas de l’étude de votre cahier des charges ou de l’expression d’un besoin. Ce document appelé cahier des spécifications fonctionnelles précise les fonctionnalités identifiée de la solution.

Il détaille l’environnement technique, les éléments liés à la sécurité, les matériels mis en œuvre, l’ergonomie des affichages, l’interfaçage au système d’information ainsi que toutes les données indispensables à la mise en place de la solution choisie.

Enrichi des réflexions menées conjointement le cahier des spécifications fonctionnelles constitue la base du projet, sa signature valide le début de la phase d’intégration.